750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
19 avril 2009

c'est quoi cette bêbête !!!!

100_6512Avec le printemps reviennent les fleurs et les bêbêtes....100_6519

Mon premier arum de la saison. Je viens à peine de les découvrir (les pauvres ne supportent pas nos hivers glacials) et je suis bien contente de découvrir ma première fleur....Ils sont bien placés, contre un mur de la maison et plein sud....
J'aime bien ces fleurs, leur simplicité naturelle....
j'ai pas spécialement la main verte, je dirais même que je l'ai pas du tout et que toute plante passant dans mes mains est pratiquement sure de ne pas passer la semaine....mais ces fleurs là je les réussis bien...
une autre espèce que j'aime aussi...la tulipe
voici donc mes premières tulipes du jardin qui ont le mérite au moins de pousser toutes seules chaque année !!!!
D'une autre sorte, les arbres fruitiers en fleurs...C'est joli en ce moment, tous les arbres fruitiers égaient nos routes et les vergers de jolies fleurs....
Nous n'avons qu'un arbre fruitier dans le jardin qui a été planté l'année dernière c'est un mirabellier. J'adore les mirabelles, mon fruit préféré....bon...on est pas encore prêt d'en ramasser des cageots complets mais sur notre mini mirabellier qui est plus petit que moi (oui oui c'est possible) !! j'ai remarqué une dizaine de fleurs. Ptete qu'avec un peu de chance si ça ne gèle pas (tu peux rêver !!!!) on aura une dizaine de mirabelles...fleurs_mirabellier

Avec les premières fleurs de la saison, viennent aussi les premières bêbêtes....bebete
Ceux qui savent ce que c'est que cette bête là seront gentils de me le dire, je l'ai croisée aujourd'hui en faisant le tour du jardin. C'est quand même assez gros, la photo rend la taille originale...
ca a un coté préhistorique, je trouve...comme une grosse fourmi avec une carapace toute dure....et ça avance particulièrement vite, j'ai eu du mal à avoir une photo correcte (bonnnnn je sais je suis pas super douée !!!)ça doit être connu mais il faut dire que je suis très ignorante en bêbête...de ce genre....
alors si vous connaissez le nom...n'hésitez pas à me le dire !!!!!

Monsieur Fred a trouvé la bonne réponse....un Meloe proscarabeus bleu-noir...tu parles comment je pouvais savoir un nom pareil !!!!
merci !!!! dommage je voulais lancer un concours, t'aurais pu gagner qch !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je savais hein meme pas que j'avais besoin de chercher !
Répondre
S
les fleurs ma vie mon bonheur, tu as raison d'etre fiere de ton arum ;) tres belle tulipes
Répondre
F
oui bon...t'es bien le premier a qui j'ai demandé mais....tu m'as dis....euhh bahhhh chééé passss d'un air...hum.....<br /> alors si maintenant faut passer par le blog pour avoir des renseignements....<br /> enfin merci quand meme...quand je pense que je voulais lancer un concours !!!!
Répondre
F
hé oui quand on sait pas on me demande, c'est un Meloe proscarabeus bleu-noir.<br /> <br /> http://aramel.free.fr/INSECTES11-16%27.shtml<br />
Répondre
Publicité