750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
19 avril 2009

tarte poires-chaource

Une dizaine de jours que je suis en congé et ça se voit, car j'ai pas mal cuisiné cette semaine et donc blogué aussi par la même occasion. Ce matin, par ce magnifique temps gris-pluvieux, sinon du ménage, autant faire un peu de cuisine.
100_6485Tout d'abord les muffins de Cécile d'hier m'avaient donné tellement enviemuffins_choco_ que Mon ptit chef cuisto et moi, que vous voyez là bien concentré dans son travail, les avons refait.
Nous avons fait quelques changements :
Nous avons juste remplacés les oeufs par du substitut d'oeuf (Faustin étant allergique à l'oeuf comme vous le savez)
Le substitut d'oeuf faisantmuffins_choco moins liquide, nous avons changé la dose de lait de 100 à 180 ml.
Et nous avons fait également une fournée nutella et une deuxième fournée un carré de chocolat et des morceaux de poires.
ils étaient bons, ya pas à dire !!!

Ensuite dans la journée, je pique les recettes à droite et à gauche, j'ai fait une recette excellente que j'ai trouvé sur le blog torchons et serviettes où l'on trouve des recettes très originales et surtout très bonnes... comme cette tarte aux échalotes confites et asperges
tarte_asperge

Il me restait un peu de pate, une demi poire...Pas grand chose finalement mais en fouillant dans le frigo, on trouve toujours quelque chose...
J'ai improvisé une petite nouveauté à "la flo"

Pour une tarte poires-chaource pour une personne :

Un restant de pate brisée (recette que j'ai piqué ici aussi et qui, je trouve, est très bonne)
Une demi poire
une portion de chaource (la largeur d'une portion hopital environ)
3 tomates cerises
Un quart de crème liquide
Une mini cuillère à café de moutarde
sel poivre
Quelques feuilles de basilic

Etaler la pate au fond du plateau. Découper la poire et le fromage en tranches fines et les déposer sur la pate. Couper en deux trois tomates cerises et les poser au dessus. Recouvrir du mélange crème-moutarde-sel-poivre. et poser les feuilles de basilic en dernier. Ca donne un petit mélange sucré-salé qui n'est pas mauvais du tout !!!

Cuire 25 à 30 mn à 180°.

100_6501

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ravie que tout ce que tu as testé te plaise !<br /> ah la tarte aux échalotes confites...
Répondre
Publicité