750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
4 mars 2009

tarte courgettes rapées - saumon

Une recette que j'ai piqué à Maman, non sans l'avoir quelque peu modifiée, qui l'avait déjà piquée de sa103_6275 copine...mais elles l'avaient réalisé avec du surimi...
Bah ça peut vous paraître bizarre mais j'en avais pas...Je dis ça que ça peut vous paraître bizarre parce que pour midi quand j'ai rien à manger, je débarque avec mes batons de surimi et j'ai mes collègues qui me disent que si ca continue je vais me transformer en baton de surimi... :D

Bon allez j'arrête de raconter ma vie et je vous la donne la recette..pffff qu'est ce que vous etes impatients !!! (enfin pour les 2 qui me lisent :D)

Euh..avant j'oubliais....elle est vraiment très bonne, ça change.....j'ai beaucoup aimé...

une pâte brisée (faite maison...faut pas exagérer qd même !!!!!) si vous vous rappelez plus de la recette c'est ici
4 petites courgettes
une poignée de gros sel pour faire dégorger les courgettes
2 grosses cuillères à soupe de moutarde
150 g de gruyère rapé
une brique de crème liquide
150 g de lamelles de saumon
poivre

Penser à faire la pâte une ptite demi heure avant.
Une heure avant de faire la recette, laver les courgettes, enlever la moitié de la peau, et les râper.
Les mettre dans un égouttoir avec la poignée de gros sel et laisser dégorger une ptite heure.

Allumer le four à 200 °
Étaler la pâte et la mettre dans un plat à tarte. Piquer la pâte. Recouvrir de la moutarde en étalant bien. Mettre la moitié du gruyère et la moitié de la crème. Rincer les courgettes râpées, les égoutter fortement. et les poser sur la crème et mettre les lamelles de saumon.
Recouvrir du reste de gruyère et de crème.
Mettre au four 35 mn à 200°.

 

Déguster avec une ptite salade de roquette...enfin si vous avez !!!!

103_6273

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miam ! cette petite tarte me ferait bien envie !
Répondre
Publicité