750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
17 septembre 2007

ce soir on a fait une tarte aux pommes

Ca faisait quelques jours que j'avais pas fait de cuisine avec mon ptit titi, mais comme dirait quelqu'un que j'apprecie beaucoup, même plus que ça encore, on fait jamais assez attention aux ptits bonheurs de la vie...la vie de tous les jours, la vraie vie quoi....alors je fais des efforts et cuisiner avec faustin est un ptit bonheur de la vie, même si quand je vois le désastre après je me dis encore....mais dans quelle galère je me suis encore fourrée ???.....
Hier on a été cueillir des pommes, alors aujourdhui, automatiquement, en rentrant de l'école, on a fait une tarte aux pommes.

C'est une recette banale mais comme on dit le plus simple est parfois ce qui est le meilleur...Mais au fait, suis je simple moi ? je crois pas en fait....enfin bref passons à la recette, puisque finalement ya que ça d'interessant...

pour une tarte sur un plateau de 30cm de diametre,

il faut pour faire la pate, bah oui je fais la pate..brisée bien sur...mais simple à réaliser et quand même relativement bonne...

ingrédients :
pour la pate :
250g de farine,
125g de beurre,
1 cuillère à soupe de sucre,
1 pincée de sel
1/2 verre d'eau

pour la tarte :
4 grosses pommes
une brique de creme liquide
Soit deux oeufs, soit deux doses de substitut d'oeuf
30g de sucre semoule

Mettre la farine, le sel et le sucre dans un saladier. Creuser une fontaine puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux.
Pétrir entre le bout des doigts. Ajouter l'eau pour obtenir une pate souple. Rouler en bouler, fariner et laisser reposer 30mn .


Ensuite étaler la pate, et  la poser dans le plateau sur une feuille de papier sulfurisé.
Eplucher les pommes les couper en morceaux et les arranger sur la pate.
Préparer la migaine dans un bol en mélangeant bien tous les ingrédients.
Verser sur les pommes.

Enfourner et faire cuire à 180 ° pendant au moins 40mn pour que le dessous soit bien cuit.

voila ce que ça donne, C'est faustin le décorateur bien sur :-)

102_1461

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité