750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
13 juillet 2008

retour de vacances en Italie !!!

Nous voici de retour d'Italie où il faisait 35 ° la journée, entre 25 et 28 la nuit et là retour brutal en Lorraine....à peine 20° la journée et 11° quand nous sommes rentrés Samedi soir.... Notre joli bronzage ne va pas durer longtemps à ce rythme...
Nous avons été dans un sympathique endroit nommé Lido di Pomposa

carte_lido_di_pomposaqui est situé en fait à 100 km au sud de Venise.

C'était un coin ravissant faisant penser un peu à la camargue avec ses traditionnels moustiques.

Ces foutus moustiques ont d'ailleurs failli nous gâcher nos vacances et tous les soirs nous paniquions à l'idée de devoir cohabiter avec eux. Le camping où nous avions loué un mobil'home faisait même venir un Véhicule qui aspergeait de l'insecticide tous les soirs (ou presque) ce qui nous permettait de nous soulager un peu. Nous avons investi dans les raquettes  tue-moustiques (super efficaces) et tous les produits inimaginables et nous avons pu terminer les vacances gaiement.

J'aurais aimé visiter quelques villes d'Italie mais vu la chaleur, nous n'avions guère envie de bouger, donc nous nous sommes contentés de visiter les environs dont :

Capture04

Comacchio

    Dit la petite Venise

Capture05

 



 






les étangs environnants

Capture02Capture03















les lidi (villes balnéaires) du coinCapture09_plage_lido_pomposa


Capture08_portogaribaldi



La plage de Lido
Di Pomposa


Porto Garibaldi










Capture07_chioggiaCapture07_chioggia02





Chioggia la ville typique d'italie comme dans les films où l'on voit le linge étendu et les vélos, voitures et scooters qui se croisent à folle allure..









Et la magnifique ville de Venise

Capture10_veniseNous avons été enchantés par cette escapade. Nous y avons passé la journée. Après les quelques vues,
Voici un rapide (enfin je fais ce que je peux hein !!!) compte rendu :

Nous arrivons à la place saint marc où le vaporetto nous dépose. C'est une magnifique place formant une équerre où se trouve le palais des doges, la basilique saint Marc, la tour de l'horloge et d'autres bâtiments appelés des campaniles (non, non c'est pas l'hôtel !!!). Sur la basilique, on peut voir un lion ailé qui tient un livre ouvert. La légende dit que si le livre est ouvert, nous sommes en période de paix mais si le livre est fermé, nous serions en période de guerre. Ouf !!! le livre était ouvert !!!Capture10_venise01

Il est pratiquement midi et tout le monde a faim, Venise étant réputée comme ville de l'arnaque, j'avais pris les sandwichs avec et nous pique-niquons au bord du canal dans un coin à peu près tranquille, près d'un ponton où accostent plusieurs bateaux de livraisons, pour livrer leur colis. Capture10_venise06Et nous observons la ville vivre comme si nous n'étions pas là. Ce qui m'étonne le plus dans cette ville, c'est que ce n'est pas simplement une  ville pour les touristes, une carte postale comme on pourrait le croire (comme le mont saint Michel par exemple) mais ça vit pour de vrai. Et c'est comme si, les gens qui y vivent, qui y travaillent (les ouvriers, les livreurs...) ne voyaient pas qu'on est là. Pourtant quand on voit le monde dans les rues, c'est une véritable fourmilière...faut le voir pour le croire...!!!!
Après notre "pantagruélique" déjeuner, nous arpentons les ruelles, plus ou moins larges. Aucune voiture, vélo ou truc qui roule juste des piétons et dans les différents canaux, des gondoles et des bateaux à moteur et des barques...
Capture10_venise02La ville est véritable labyrinthe. Capture10_venise05Et cela a plu  énormément aux enfants et aux parents d'aller au ptit bonheur la chance. Nous avons tout de même un plan qui nous permettra de ne pas aller trop loin dans les ruelles et munis du traditionnel guide du routard, nous allons vers les principaux sites. Je rêve devant le pont des soupirs.... Nous traversons des tas d'autres petits ponts et à chaque fois c'est l'émerveillement....
Chaque pont passé découvre une nouvelle merveille, des maisons pas toujours en bon état mais c'est aussi ce qui fait l'aspect mythique et le charme de la ville.

La fin de notre escapade arrive vite, nous avons marché toute la journée et nous quittons la ville avec une petite pointe de tristesse. Capture10_venise04Je reste un peu sur ma faim, car je pense qu'une seule journée ne suffit pas pour découvrir cette ville et je repars avec l'idée d'y revenir un autre jour en prenant plus mon temps.Capture10_venise03

Je repars conquise, charmée et rêveuse...et avec l'envie d'y retourner très vite...

17H30 environ, nous reprenons le train pour retrouver notre voiture...et nous faisons le chemin en sens inverse.

Nous avons mis un peu plus de temps pour rentrer car nous avons été bloqués une heure sur la route (de fous) à cause d'une voiture empalée dans un camion(en même temps, ça m'étonne pas, vu comme ils roulent !!!)

Capture10_venise07

Notre séjour continue tranquillement entre plage, piscine et visite des marchés locaux.

 Samedi 12 juillet après 14 jours de vacances sous la chaleur nous reprenons la route pour rentrer à la maison.
Nous traversons l'italie par l'autoroute (ça vaut mieux et c'est bien moins dangereux) puis la Suisse et enfin la France. Nous n'avons que 850km environ (ce qui parait beaucoup mais qui finalement est peu pour aller à la mer) et vu que nous prenons l'autoroute tout le long on devrait y arriver en 9 à 10 heures maxi mais non, ça ne pourrait pas être si simple. Le tunnel du Gottard à traverser (un tunnel de 17km de long) est une épreuve à part entière. 30mn bloqués à la frontière et 1H30 au tunnel (et encore, nous avons eu beaucoup de chance, certains y restent 3h!!). Ce qui nous revient avec les quelques arrêts  rapides à 13H de route.

Partis à 35 ° arrivés à 11°. brrrr, la glacière !!! et si on repartait ???

un diapo photo à venir !!!! soyez patients

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et voilà! à peine rentrée déjà une ruée sur le pc :) et en plus aujourd'hui tu es pas là; je pense à toi car même si nous n'avons pas 35° (plutot 30 pour une fois) je profite bien de la plage (sans les Italiens certes mais bon on fait avec ce qu'on a!)
Répondre
Publicité