750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
22 août 2009

J'étais derrière toi de Nicolas Fargues

41GIrjaaaHLl'histoire d'un homme "marié, 2 enfants" tiraillé entre son devoir de fidélité conjugale, l'amour qu'il porte toujours à sa femme, la tyrannique Alexandrine et la tentation d'une jeune inconnue, Alice, une douce Italienne, qui lui laisse dans un restaurant de Toscane, un petit mot avec son téléphone et la mention "J'étais derrière toi".

Un livre qui sort de l'ordinaire. Tout d'abord parce que lorsque l'auteur écrit, on a l'impression qu'il est en train de nous raconter sa vie, ses pensées, un peu comme si nous rentrions dans son journal intime, dans sa tête. Il nous fait rentrer dans son personnage par ce ton qui me parait confidentiel. C'est une banale histoire d'infidélité et d'amour. Un amour qu'il porte à sa femme qui le tyrannise depuis tellement longtemps qu'il ne s'en rend plus compte...Un bref amour, désir.. d'une inconnue qui le titille par ce petit mot donné. Qu'il est tentant de se laisser aller à l'inconnu mais les conséquences peuvent en être lourdes...et finalement ça ne parait pas simple tout ça !!!
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est différent du genre que je lis souvent...il est captivant et fort agréable à lire et assez rapide il ne contient qu'un peu plus de 200 pages.

Ahhh j'oubliais, merci à Nadine de me l'avoir prété...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité