750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
27 mai 2009

aspics de mousse de saumon

100_6805

aujourdhui, j'ai faim. Qui dit faim, dit cuisine automatiquement.
J'ai toujours cette envie de poisson ou fruits de mer quand j'ai faim. Ca fait des mois que j'avais acheté une boite de saumon pour faire une recette que j'ai perdu entre temps...:s ça m'étonne pas du tout du tout !!!!
Que puis je faire avec ce saumon ??? pourquoi pas une petite mousse mais un truc facile à faire, j'ai une vieille recette mais elle y inclut des blancs en neige et j'avais non seulement pas d'oeuf mais en plus pas envie de me lancer dans un truc difficile....
en parcourant différentes recettes et en mélangeant seulement les ingrédients que j'avais et qui me plaisaient...j'ai fait ça !!!

Pour la mousse de saumon :
une boite d'un filet de saumon au naturel
4 cuillères à café de crème fraîche allégée quand même
1 cuillère à café de mayonnaise
1 cuillère à café de moutarde
une gousse d'ail
une échalote
quelques brins de basilic
une pincée de piment d'espelette
un quart de jus de citron

+ pour l'aspic
un sachet de gelée au madère
des tomates cerises
une rondelle de citron
3 à 4 petits brins de salade roquette par aspic

Pour faire environ 6 aspics.
Préparer la gelée et la laisser refroidir.
Passer au mini mixeur l'ail et l'échalote, y rajouter le restant des ingrédients pour la mousse qui finalement ressemble peut être plus à des rillettes.
Mettre au fond des verrines un peu de gelée, la rondelle de citron, une bonne cuillère de mousse, une tomate cerise coupée en deux et quelques brins de roquette. Recouvrir de gelée.

J'ai servi ça avec une salade de pommes de terre (juste des pommes de terre à l'eau, du fromage blanc, un fond de jus de citron, de la ciboulette, du poivre et de la fleur de sel) et une salade de carottes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité