750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
26 mai 2009

tarte framboise - kiwi

Capture03

Il y a quelques jours, je suis tombée sur cette magnifique recette qui m'avait l'air aussi belle que bonne...J'ai décidé de m'en inspirer pour faire une tarte...

130 g de petits beurres (la marque lu petits beurre au sel de guérande est sans oeuf)
40 g de beurre
250 g de mascarpone
2 petits fromage blanc à la faisselle
2 cuillères à soupe de sucre
40g de poudre à gel framboise dont je m'étais déja servi ici
20 ml d'eau tiède pour la diluer
quelques kiwis étaler dessus.

Mettre les petits beurre dans un sac congél et les écraser au rouleau à pâtisserie. Mettre à fondre le beurre et le mélanger aux gâteaux écrasés.
Mettre dans un moule à tarte beurré et aplatir avec le dos d'une cuillère en bois pour bien étaler la pâte.
Capture04Faire cuire 10 mn à four chaud 180°.
Laisser refroidir
Mélanger dans un saladier au batteur la mascarpone, le fromage blanc bien égoutté et le sucre. Dans un bol mélanger la poudre à framboise avec l'eau tiède et l'incorporer au mélange.
Quand le fond de tarte est froid, y déposer la crème et recouvrir de kiwis.

servir bien frais

Bon je sais, elle est bien moins belle que le modèle, mais bon je m'inspire je copie pas !!!! et puis chacun son style hein !!!!
en tout cas, elle était bien bonne !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle a l'air super bonne<br /> bisous
Répondre
Publicité