750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
22 mai 2009

moelleux marbré

Capture01je suis dans les gateaux au yaourt en ce moment, alors je les essaye tous en modifiant à chaque fois les ingrédients.
Faustin voulait un marbré alors hop...c'est parti pour un marbré.

Un yaourt
2 ptits suisses
100 g de beurre
200 g de sucre
300 g de farine
1 sachet de levure
1 petit verre de lait
100 g de chocolat (au lait pour moi) à fondre avec une cuillère de lait
4 doses de substitut d'oeufs ou 4 oeufs

Mélanger au robot (ça va quand même plus vite) les oeufs (ou le substitut) et le sucre. Ajouter ensuite la farine, le yaourt, les petits suisses, la levure. Mélanger. Ajouter enfin le beurre et le lait. Mélanger une dernière fois.Capture02
Faire fondre le chocolat avec une cuillère de lait 30 sec au micro ondes.
Mettre dans un saladier la moitié de la pâte. Ajouter le chocolat fondu. Mélanger le chocolat et la pâte.

Dans un plat, mettre la pâte blanche, saupoudrer d'un peu de farine (j'utilise cette technique pour éviter que les deux pâtes se mélangent en cuisant) et mettre la pâte chocolat.
Faire cuire à four chaud à 180° pendant 40 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, Miam, tu es très tentante avec ce blog! J'ai noté pleinnnnn de recettes! ;o)
Répondre
C
Idéal pour le goûter !
Répondre
Publicité