750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
20 décembre 2007

les petits sablés de noël

Hier Madeline tenait absolument à faire un gateau. Bon..moi j'étais occupée à faire des ptits bonhommes de neige en fil de fer pour son école justement...j'avais pas vraiment le temps de m'y mettre....Et puis...quand même elle à bientot 11ans...je lui ai dis ok mais tu te débrouilles vraiment toute seule...
Elle a choisit de faire les ptits sablés de noel. c'est une pate sablée sucrée qui n'est pas trop compliquée à faire et en plus il faut touiller avec les mains...Quoi de mieux pour les enfants !!! :D

100 g de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
250 g de beurre
375 g de farine
125 g de crème

Malaxez le tout et faire une boule. La mettre dans du papier sulfurisé au frigo pendant 1 heure minimum.    Ensuite étaler la pate au rouleau et faire des sablés avec des emporte-pièces. On peut également faire des petits triangles et façonner des croissants. Mettre au four à 200 °C pendant 10mn. A la sortie du four les badigeonner avec un pinceau (qui n'a pas été trempé dans l'oeuf ni dans l'huile avant, ça c'est pour mon allergique) d'un peu d'eau, et les rouler dans le sucre ou les recouvrir de sucre glace. Pour cette fois, on a mis dessus du sucre perlé et simplement saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.

Avec ces ptits sablés j'ai enfin pu essayer la plaque en silicone que je m'étais acheté l'autre jour à la Maison de la Boulangerie (vous savez la boutique à Nancy où l'on trouve tout pour la patisserie) et c'est super bien. ca va m'economiser du papier sulfurisé.

102_2904Alors vous avez sur votre gauche, des étoiles, des vaches, des poules, des cochons, des sapins de noel, des lapins....Mais qui est donc l'intrus ?? :D

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est un canard l'intrus
Répondre
Publicité