750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
25 novembre 2007

soirée crèpes sans oeuf

Oui je sais c'est banal des crepes, pourquoi j'en parle....???
Simplement pour parler en détail du substitut d'oeuf, cette poudre blanche dont je parle depuis le début de mon blog mais que finalement peu de personnes connait.
Vous savez maintenant que Faustin est allergique, entre autres, à l'oeuf. Donc il est impératif qu'il n'en mange jamais, jamais et jamais...Il doit avoir aucun contact avec les oeufs quels qu'ils soient...
Cela peut être dangereux pour lui, il n'a encore jamais fait d'oedème de Quincke mais gonfle du visage et surtout ce qui est le plus impressionnant c'est le gonflement du blanc de l'oeil...enfin bref, voici donc comment se présente le substitut d'oeuf. Je l'achete en magasin bio où l'on trouve quelques produits pour les allergiques...
une dose de substitut + 40 ml d'eau remplace un oeuf entier. Il ne pourra jamais se faire en omelette ni faire de blanc en neige. Il servira dans les gateaux les tartes et toutes les préparations à base d'oeuf entier...

la boite et son contenu   
102_2649102_2650une fois mélangé avec l'eau102_2656et ensuite la pate à crepes qui parait juste un peu plus blanche que celle avec des oeufs mais qui a la meme consistance102_2667et puis les crepes une fois cuites....102_2670tout aussi "belle" que la normale avec oeufs....c'est le même système pour toutes les recettes incluant des oeufs entiers....

euhhhhh j'oubliais la recette de la pate à crèpes :

3 doses de substitut d'oeufs

250g de farine

1/2 l de lait

Tout mélanger....(recette banale de base....:-))

Je voudrais préciser que le goût est identiquement le même, faites gouter, vous n'y verrez aucune différence, évidemment il y a toujours les casse-pieds, les critiqueurs qui disent que c'est différent mais non non je vous assure, c'est PAREIL :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir si je trouve cela près de chez moi !<br /> bisous
Répondre
Publicité