750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
23 novembre 2007

crumble pommes framboises

102_2639

Ce soir mon apprenti cuisto et moi avons de nouveau décidé de faire un gateau. Le crumble de cécile m'avait donné envie d'en refaire...et c'est une bonne façon pour les enfants gourmands de manger des fruits...Alors c'est reparti pour un crumble.

 

Lorsque c'est la saison, je remplace la pomme par la rhubarbe mais bon là c'est un peu tard, la rhubarbe a gelé dans le jardin..enfin bon, je sais je jacasse mais vous n'attendez que la recette, mais un peu de patience voyons !!! la voici ...

Ahhhhhh j'oubliais..... avant que vous ne regardiez la recette, j'aimerais quand même dire que j'ai trouvé ce crumble vraiment....mmmmm....bon. Et pour une fois, tout le monde a aimé.
Pour le décrire, je dirais que la framboise était "croustillante"^^, le mélange pomme framboise donnait un petit gout acidulé qui donne envie d'en reprendre une part simplement par gourmandise....oui bon, je suis gourmande, je sais....et quand c'est bon.....je ne sais jamais m'arreter....il faut savoir parfois déroger à certaines règles et oublier ce que le mot raisonnable veut dire....:-D

 

Pour 6 environ :

5 pommes
4 bonnes poignées de framboises (ca dépend des mains^^)
180 g de sucre roux
300 g de farine
180 g de beurre en pommade
un peu de beurre pour le fond du moule

Préchauffer le four.
Beurrer le plat. Laver et éplucher les pommes. et les couper en tranches et les étaler dans le plat. déposer les framboises dessus.
Dans un saladier malaxer avec les mains le sucre, la farine et le beurre jusqu'à obtention d'un sable grossier.
Le déposer sur les pommes framboises. Faire cuire à 180° pendant 40mn.

crumble
crumble01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des framboises...hummm!!<br /> super votre blog! félicitations!!<br /> marie
Répondre
Publicité