750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
5 septembre 2007

un petit apéritif dinatoire pour ce soir...

alors ce soir j'ai fait un cake salé banane crabe saumon que j'avais pris dans le livre "les cakes show de sophie" mais que j'ai complétement changé^^.
Egalement des ptits bouchons au thon du site d'audrey
des ptites tartines de chevre chaud
des bouchées de saumon (des tranches de saumon fumé roulées fourrées de boursin ail et fines herbes)
et divers petites cochonneries qui font grossir :D

voici la recette de mon cake :

ingrédients :
3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
100g de beurre
100 g de gruyère rapé
13 cl de lait
sel et poivre
une boite de chair de crabe
2 grosses tranches de saumon fumé
deux bananes (+ une grosse noisette de beurre et environ 40g de sucre)

Préchauffez le four à 180 °
Dans un saladier, mélanger les oeufs et la farine. Incorporer le beurre fondu, puis le lait préalablement chauffé au micro-ondes 1 mn.
Ajoutez le gruyere et la chair de crabe et mélanger. Assaisonnez.
Coupez en ptits morceaux les tranches de saumon fumé et mélanger délicatement.

Epluchez les bananes et coupez les en deux dans le sens de la longueur.
Faire fondre le beurre dans une poele et ajoutez y les bananes. Faites les dorer et ajoutez un peu de sucre pour caraméliser.

Beurrer un moule à cake et farinez le. Verser la moitié de la pate a cake dedans. Mettre les bananes, et couvrir du reste de pate. Mettre au four 45 mn.
à déguster froid ou tiède.
101_1288
les cakes et
les ptits bouchons au thon
101_1292

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité