750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
5 septembre 2009

un homme à distance de Katherine Pancol

138475_2695950Ayant lu déjà Katherine Pancol grâce au swap arc en ciel, j'avais envie de m'y remettre.
Le seul livre qu'il restait à la médiathèque étant celui -ci...j'ai tenté le coup !!!

L'histoire...Kay, libraire...correspond pendant un long moment avec un de ces clients qui recherche des ouvrage spéciaux. Au fil des lettres, une amitié et un amour se tissent...
Drole d'histoire. C'est en fait un recueil de correspondances. Ils s'écrivent chacun leur tour, se racontant autant leur vie que les sentiments qu'ils éprouvent. Elle ne sait pas qui il est. Elle n'a jamais vu ce client qui ne veut pas se montrer. Pourtant lui la connait...
Beaucoup d'amour mais beaucoup de souffrance aussi....Mais une véritable histoire d'amour ne peut pas vivre sans souffrance...
Je dirais...spécial à lire..comme dans les lettres, des passages longs qui, j'oserais dire, ne nous regardent pas....ne nous interessent pas....Mais c'est tout de même une belle histoire d'amour....
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le livre tout comme je ne peux pas dire non plus que je l'ai aimé...c'est spécial. Je l'ai lu assez vite mais en lisant certaines lettres en diagonale...Je me demandais vraiment comment allait finir ce livre...j'ai été surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
désolée hein !!! c'est ta faute aussi, c'est toi qui a commencé !!!!! :-)
Répondre
F
C'est agaçant, j'ai promis de n'ajouter aucun titre dans ma PAL, pour cause "d'objectif PAL" et voilà que tu me tentes un Max ! Je garde un souvenir inoubliable des liaisons dangereuses et un roman épistolaire me fait furieusement envie !
Répondre
S
j'ai noté celui ci dans mes " à lire" , c'est du Pancol donc effectivement spécial , mais parfois j'aime m'y plonger <br /> . La tarte avait l'air succulente miam miam
Répondre
Publicité