750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
16 mai 2009

moelleux choco-banane

envie de bananes au chocolat mais envie aussi de faire un gateau...

Un genre de gateau au yaourt à ma façon.

2 yaourts nature
300 g de farine
200 g de sucre
150 g de beurre
4 doses de substitut d'oeuf (ou 4 oeufs)
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

1 ou deux bananes

100 g de chocolat au lait à faire fondre avec une cuillère à soupe de lait.

Mettre tout dans le robot à l'exception des bananes et du chocolat. Mélanger.
Dans un moule en silicone, mettre la moitié de la pate. la banane coupée en rondelles, le chocolat fondu et recouvrir du reste de la pâte. Faire cuire à four chaud 40 mn à 180 °

Très onctueux, très moelleux... meilleur encore que le moelleux aux pommes.

P16_05_09_17

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai fait un post sur cette poudre bizarroide (que beaucoup de connaissances ayant des problèmes de cholestérol utilisent depuis que je leur ai fait essayé)ici -><br /> http://floconnege.canalblog.com/archives/2007/11/25/7008435.html<br /> <br /> si ça ne te suffit pas, n'hésite pas à demander :-)
Répondre
C
peux-tu me dire qu'est ce que le substitut d'oeuf car cela pourrait m'interresser pour cause de cholestérol...<br /> merci d'avance et bravo pour ce beau gâteau gourmand<br /> bisous
Répondre
Publicité