750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
6 mai 2009

Almost blue de Carlo Lucarelli

51Z64M8Z1VLUn livre de 200 pages que j'ai lu en deux jours au soleil pendant ce week end du 1er mai. Un policier..encore...qui vient de la bibliothèque. J'étais pas inspirée pourtant au début, par le titre surtout..mais bon j'avais encore jamais lu de livre d'un auteur italien. Ca change, par le lieu ou se passe l'enquête à Bologne, ville que j'ai découvert sous un autre angle.
J'ai aimé, l'histoire a eu du mal a commencer mais on est vite pris par le suspens.

L'histoire : Simon, un aveugle écoute les radios, téléphones portables, CB, radios de police grace à un scanner. Il écoute les gens et attribue aux voix une couleur en fonction de la douceur ou de la rudesse de la voix. Un assassin surnommé "l'iguane" par la police s'amuse à mutiler ses victimes. Une jeune inspectrice enquête...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un livre à ne pas t'offrir lors du swap de l'arc en ciel :p il y a "blue".<br /> Quoi mon commentaire ne sert à rien ?? J'ai un peu la c***nerie ce soir huhu.
Répondre
Publicité