750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
3 mai 2009

tarte à l'oseille et aux deux saumons

Capture04

Voilà au moins quelque chose qui repousse tous les ans dans le jardin, c'est l'oseille.!!! si au moins ça pouvait aussi bien pousser dans le porte monnaie !!! enfin bref...tous les ans, je fais au moins une nouvelle recette avec cette herbe qui a un gout particulier.

Je trouve que l'oseille (euhhh non non je suis pas la seule) se marie particulièrement bien avec le saumon. La dernière fois, j'avais fait il me semble un pavé de saumon avec une sauce à l'oseille. J'avais aujourdhui envie d'une tarte salée.

J'ai navigué sur le net à la recherche d'une recette. J'ai rien trouvé qui me plaisait. J'ai fait à ma façon et c'est pas mauvais du tout. A vous de voir si ça peut vous plaire !!!

Capture03une pâte brisée
3 bonnes grosses poignées d'oseille
Deux petites tranches de saumon fumé
Un pavé pour une personne de saumon frais
Crème et fromage blanc
3 échalotes
100 g de feta
sel poivre
une pincée de gingembre

la pâte, j'aime bien celle de Cess de torchons et serviettes que j'ai faite au robot pour changer. Ah oui ne pas oublier de rajouter de l'eau. sinon ça fera tout sauf de la pâte.

Ramasser l'oseille dans le jardin !!! oups pardon !!!  l'acheter au primeur du coin. Le laver et enlever les tiges, ne garder donc que les feuilles.
Émincer les échalotes et les faire revenir avec un peu d'huile d'olive dans une poêle chaude. Ajouter ensuite l'oseille égoutté mais non ressuyé et remuer. Attention !! ça réduit très vite !!! Faire cuire quelques minutes.
Toujours sur le feu ajouter deux bonnes cuillères de crème et fromage blanc, saler poivrer et ajouter le gingembre, saler et poivrer.
Étaler la pâte, mettre le mélange oseille dessus, émietter la feta et le saumon fumé et couper des dés du pavé de saumon frais.

Faire cuire 30 mn à four chaud à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle tarte !
Répondre
Publicité