750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
1 mai 2009

moelleux aux pommes

Capture012 pommes
200g de farine
un demi sachet de levure
100 g de beurre
2 petits suisses et un yaourt nature
2 doses de substitut d’œuf (ou 2 œufs)
170 g de sucre

Enlever le centre de la pomme avec un vide pomme. Éplucher les pommes et les couper en rondelles fines. Les mettre dans le moule. (J’utilise un moule mou, pas besoin de beurrer, sinon penser à mettre un peu de beurre au fond)

Pour le reste, j’étais un peu feignante…j’ai utilisé le robot.

Dans le bol du robot, mettre le beurre fondu, et le sucre. Mélanger 30 sec. Ajouter les doses de substitut d’œuf, le yaourt et les petits suisses. Mélanger à nouveau. Enfin incorporer la farine et la levure. Mélanger une dernière fois.

Recouvrir les pommes de la pâte et faire cuire à four chaud 35 mn à 180 °

Il est moelleux à souhait. Aussi bon chaud que froid. Je réessaierai en mettant un peu de beurre et de sucre roux au fond du moule pour obtenir un fond caramélisé.

Capture02

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmm, un beau gâteau qui m'a l'air bien moelleux!!!!
Répondre
Publicité