750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
23 mars 2009

curry de porc au lait de coco

Capture01

C'est pas souvent pourtant que je cuisine le porc...mais bon la dernière recette que j'avais fait m'avait bien plu et j'en avais racheté pour en refaire...puis finalement j'ai eu envie de la "customiser"...

Il y a quelques jours, en rangeant mon placard (rooo oui ça m'arrive des fois), j'ai retrouvé un sachet de pate de curry rouge et même pas périmé en plus...que j'avais acheté chez tang à Paris.
Tiens ça me fait penser, j'ai une anecdote sur le supermarché tang de Paris. J'aime beaucoup y aller acheter mes divers produits exotiques..Sur Nancy ou sur Metz, on ne trouve pas tout ce qu'on veut. J'aime aussi également découvrir de nouvelles saveurs et j'avais entendu parler en naviguant sur les blogs de cuisine de pate de curry. Bon enfin bref...nous nous promenions dans les différents rayons afin de repérer des produits éventuellement comestibles par nos pauvres papilles innocentes quand dans le rayon des soupes chinoises, un indigène Blanc et bien Français accoste un vendeur quelque peu chinois pour trouver un ingrédient. L'indigène croyant certainement qu'il s'était téléporté en chine, lui demande, de son air tout innocent : "Vous parlez Français" avec son bon air de bon plouc Français...Le vendeur d'origine chinoise certainement l'a fusillé du regard et lui a dit sans aucun accent chinois : "mais bien sur Monsieur !!!!!"
Nous sommes partis d'un fou rire....
Enfin bon voila pour l'anecdote...passons à la recette...

Pour 4 :
600 g de joue de porc Capture01
un sachet de pate de curry rouge
une boite de lait de coco
un peu de gingembre
un poivron rouge ou jaune
huile d'olive
sauce soja

Coupez le porc en dés. Lavez le poivron et coupez le en fines lamelles. Epluchez les oignons et émincez les.

Faites chauffer la cocotte (je l'aurais bien fait au wok mais comme d'hab, j'étais pas en avance et c'est là que je me dis c'est quand même pratique que Maman m'ai redonné ma cocotte minute) avec l'huile d'olive dedans. Plongez les dés de porc et faites griller quelques minutes en remuant un peu. Ajoutez ensuite les oignons et les poivrons et faites dorer de nouveau quelques minutes.

Lorsque tout est bien doré, ajouter la pate de curry et la boite de lait de coco, enfin pas la boite ce qu'il y a dedans.... Ajouter si on veut un peu de gingembre, puis fermer la cocotte.

Faire cuire 20 mn après le chuchotement.

servir avec un riz basmati

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité