750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
2 septembre 2008

soupe de courgettes

Bon ya pas à dire, l'heure est grave, je commence à être serrée dans mon pantalon, et la quiche d'hier n'a pas arrangé les choses.
Alors c'est décidé régime régime régime !!! bon je l'annonce en public alors j'ai interêt à pas lacher le morceau !!

Pour commencer, j'ai fait un petit velouté de courgettes tout doux.
Le truc simple de base, le seul légume qu'on trouve toute l'année pour pas trop cher. La préparation prend 10mn maxi et la cuisson environ 30mn.

Capture02Pour 4 assiettes :
4 courgettes de taille moyenne
2 oignons
de la ciboulette, c'est pas obligé.
sel poivre

Laver les légumes et les couper en morceaux, emincez les oignons.

Mettre tout dans la casserole, recouvrir d'eau et ajouter une bonne pincée de gros sel et du poivre au moulin.

Mettre à cuire pendant 30 mn

Quand tout est cuit passer à la moulinette.

On peut rajouter des vaches qui rit dedans pour rendre cette soupe plus onctueuse...mais bon, je suis pas sure que ça soit bon pour le régime !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hahahahaahah
Répondre
Publicité