750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
9 mai 2008

les timbales de courgettes

105_4081

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le site marmiton. Tout de suite j'ai aimé la présentation mais aussi la préparation. Il peut être servi froid ou chaud, en entrée ou en plat de résistance.

Moi j'ai choisi pour cette fois de le servir en plat avec des tagliatelles fraîches garnies d'une sauce crémeuse au citron, orange et ciboulette (la même que dans ma recette suivante, je l'ai juste fait chauffer légèrement au micro-ondes)

Voici la recette, toute simple et toute rapide.

Pour 8 timbales :
8 tranches de saumon fumé
4 petites courgettes
un ail
une cuillère à café d'aneth
quelques brins de ciboulette
3 oeufs
3 cuillères de crème fraîche

Laver les courgettes et les râper au robot. Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y plonger les courgettes. Ajouter l'ail émincé et les herbes. Poivrer  et saler légèrement. Faire revenir le tout une bonne dizaine de minutes, jusqu'à ce que les courgettes ai bien rendu toutes leur eau.
Les mettre dans un égouttoir et les laisser égoutter et refroidir un moment.
Dans un saladier, casser les oeufs et ajouter la crème et battre le tout en omelette. Ajouter les courgettes. et bien mélanger le tout.

Dans des ramequins, mettre une tranche de saumon fumé et recouvrir jusqu'en haut du mélange courgette-oeuf.
Faire cuire 4mn30 au micro ondes par 4 ramequins environ.

Peut se préparer la veille et les réchauffer au micro ondes une à deux minutes.

105_4082

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité