750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
31 janvier 2008

pizza calzone aubergines - chèvre

103_3319

Ma première calzone..je suis assez contente de moi, pour une fois...

J'ai fait la pate à pizza, oui bah ...j'en avais pas et j'avais envie d'une pizza....

J'ai trouvé une recette de pate à pizza rapide sur marmiton. Très simple, rapide (cinq minutes de préparation, une demi-heure de lever), et bien meilleure et surtout moins chère que si on l'achète.

Par rapport à la recette de base j'ai juste pris de la farine normale enfin de blé quoi, et je l'ai fait levé dans mon four à 35° pendant une demi heure.

Ensuite

une moitié d'aubergine
6 à 8 olives noires
2 cuillères d'huile d'olives
2 grosses cuillères à soupe de fromage blanc 20%
3 petits chèvres frais (60g)
une poignée de gruyère rapé
sel poivre
Pour la déco, un peu d'origan

Couper l'aubergine en dés et la faire revenir dans l'huile d'olive quelques minutes avec les olives.
Etaler la pate.
Verser sur la moitié de la pate, les aubergines, mettre dessus le fromage de chèvre coupé en morceaux et le fromage blanc. Saler, poivrer. Ajouter le gruyère et refermer votre calzone, en appuyant bien sur les bords. Mettre un peu d'origan au dessus et mettre à cuire environ 15mn à four chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité