750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
29 novembre 2007

muffins à la banane et au fromage blanc

102_2723

Me balladant comme toujours à mes heures perdues sur les blogs et sites de recettes, je suis tombée sur ces muffins qui m'avaient l'air tout à fait appétissants...
En relisant la recette pour la blogguer, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié un ingrédient (l'huile) en la faisant ^^ (oui oui je sais c'est tout moi ça, et encore je vous passe la pate renversée qd j'ai mis les moules flexibles dans le four, pfff c'est moi quoi ^^ et NON !!!  pour répondre à cette question que tu te poses toi mon pseudo conseiller culinaire !!! je ne me suis pas brulé les doigts en prenant un torchon pour enlever les moules du four :p)....

Les zestes d'orange n'ont pas été particulièrement appréciés des enfants qui ont trouvé le gout (je cite)"beuhhh  c'est quoi ce truc orange, ça donne un gout bizarre...j'en veux plus en fait..." enfin bref....bon en meme temps, j'avoue c'est quand meme special....faut aimer le zeste quoi...:)

Enfin, voici la recette....

une grosse banane
1 oeuf (substitut pour ma part)
60g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
200 g de fromage blanc en faisselle
le zeste d'une demi orange (et encore)
un jus d'orange pressée
200 g de farine
3 cuillères à soupe de crème liquide
1 demi paquet de levure

Préchauffer le four à 180°.Ecrasez la banane dans un saladier, ajoutez y le substitut d'oeuf (ou l'oeuf) avec le sucre et le sucre vanillé, le zeste, le jus d'orange et le fromage blanc et mélangez.
Incorporez la farine et la levure et mélanger.
Répartissez la pate dans des moules à muffins et cuire 20 mn à 180 °.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité