750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
10 septembre 2007

samedi nous avons ramassé des étoiles !!

Les étoiles de Sion...

A Sion, on y va pour deux choses...les étoiles, ou en pélerinage...
Une messe par an, il faut qu'on tombe sur le jour là^^...

Donc, nous étions allé à Sion pour aller ramasser les fameuses étoiles, mais qu'est ce c'est que ces étoiles.?..me direz vous...regardez bien c'est tout ce qu'il y a autour de la pièce^^

non non ce n'est pas la piece du milieu^^

102_1417

Ce sont  des minuscules fossiles de lys de mer, animaux marins, vivant ici il y a environ 80 M     d'années, pendant l'ère secondaire où la région était submergée par les     océans...ils font environ 2 à 3mm



Avant de ramasser ces étoiles, nous avons fait le parcours autour de la basilique aménagé pour les enfants sur le thème de la nature, on a pu, du coup profiter de la messe...Faustin nous a d'ailleurs poussé une chansonnette, si vous voulez rire, je vous invite à la regarder, moi je suis écroulée de rire....la voici ci après..

(enfin si j'y arrive...^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité