750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
22 juillet 2012

Flo le retour

bon...bah je sais j'ai disparu de la planete web depuis....pfff.....longtemps....

En ce beau jour de la fête à la ptite madelinette (bonne fête mad!!!!!!) c'est le moment de faire des grandes résolutions...

oui oui régime sport et tout et tout...et....allez...ça fait des semaines que j'ai envie de recommencer le blog..alors je m'y remets...

ca fera certainement plaisir à mon entourage qui me réclamait des nouvelles recettes et puis aussi c'est l'occasion de bloguer mes recettes basses calories...et les hautes calories (bah oui yen faut pour tous !!)

je pense que ça peut servir à tout le monde...et surtout à moi le jour ou je recommencerais...oui tout le monde enfin toutes les "grosses" et les "gros" le savent...enfin du moins tout ceux qui prennent un kilo en regardant une plaque de chocolat...le régime c'est pour toute la vie....

par période, on se sacrifie...et d'autres on craque et....on mange n'importe quoi.....c'est malheureux après tous les sacrifices faits pendant des mois mais bon....c'est comme ça...

il y a des gens qui ont de la chance, qui mangent tout et n'importe quoi mais qui ne grossissent jamais....enfin arrêtons le blabla et positivons !!!!


je vais essayer de recommencer à bloguer régulièrement histoire de pas perdre mes recettes mais aussi pour vous montrer tout ce qu'on peut faire avec ma nouvelle acquisition qui est le meilleur achat que j'ai pu faire dans ma cuisine depuis......bien longtemps.

mon achat a été lancé lorsqu'en mai je suis allée chez une de mes élèves de couture (merci Sophie) pour une réunion thermomix. Il va sans dire que j'ai été subjuguée par ce que fait ce robot miraculeux. Je ne l'avais jamais vu en utilisation et chaque réalisation m'a ébahie !!!

il coute tout de même 969 euros et c'est un achat qu'on ne fait pas à la lègère.....donc en rentrant j'ai fait quelques recherches sur internet et comparé au cooking chef que j'avais déjà repéré bien avant qui coute lui 1200 euros...

Après des semaines de recherche et une démo à la foire expo du cooking chef j'ai fait mon choix.

Il faut savoir que tout deux sont des robots révolutionnaires, ils cuisinent presque pour vous. Ils

Avant de vous donner mon choix je vais vous montrer pour les les principaux points positifs et négatifs de chacun.

Commencons par le thermomix

thermomix

plus :

  • robot qui fait des veloutés digne d'un velouté acheté en brique
  • Cuisine rapide et sans vaisselle
  • Balance sur le robot qui évite d'avoir une balance séparée
  • gros livre de recettes  pour de la cuisine rapide et facile et plein de recettes sur internet
  • cuiseur vapeur intégré vendu avec le robot
  • pas d'options à racheter après

Moins :

  • très bruyant
  • couleur blanche et plastique
  • cuiseur vapeur contenant du bisphénol
  • bouge beaucoup quand il broie des aliments très durs ou lorsqu'il fait de la pate à pain par exemple
  • petit bol de seulement  2 litres qui me parait juste lorsqu'on fait un plat type risotto
  • chauffe de O ° à 100 ° (pas plus)
  • pas d'accessoires type pétrin ou rape
  • plaque vitro

 

le cooking chef

Cooking chefPlus :

  • silencieux
  • stable
  • couleur alu (ma cuisine est tout alu ca va avec)
  • accessoires nombreux livrés avec le robot (pétrin, fouet, batteur K, batteur souple)
  • accessoires nombreux en option (cela peut être dans les moins car ceux ci sont payants) machine à pâtes, sorbetière, hachoir, blender..... ce qui permet de n'avoir plus qu'un appareil et gain de place dans les placards
  • gros bol de 6,7 litres
  • plaque induction
  • chauffe jusque 140° température très vite acquise

Moins :

  • Nombreux accessoires donc il faut de la place pour tout ranger
  • cout plus élevé que le thermomix mais plus de fonctions
  • le gros bol est parfois trop gros et prend beaucoup de place dans le lave vaisselle
  • dommage qu'on ne puisse pas mouliner la soupe sans salir le blender après avoir sali le bol
  • accessoires en option qui fait revenir le robot extrémement cher si on achète tout ou presque

 

il y en a surement d'autres mais ce sont qui me paraissent le plus important pour moi.......

Avant de vous donner mon choix je vais vous donner mon avis sur les deux robots :

Je pense que le thermomix est un robot pour la femme ou l'homme qui ne sait pas forcément cuisiner mais qui sait lire (d'ailleurs c'est un de leurs arguments de vente). Cela parait difficile de rater une recette si on suit ce qui est écrit sur les livres de recettes spécial thermomix. Pour moi, c'est un robot pour la personne qui veut faire des ptits plats mais qui n'aime pas perdre son temps en cuisine.

Quant au cooking chef c'est un robot qui est pratiquement professionnel et pour pouvoir bien s'en servir il faut aimer cuisiner. Si vous voulez simplement gagner du temps, ce n'est pas le robot qu'il vous faut (enfin c'est mon avis). Mais il en fait gagner tout de même.

Mon choix :

J'ai choisi le cooking chef car j'aime cuisiner et mon vieux robot kenwood commencait à fatiguer (plus de vingt ans que je l'avais) et j'avais envie aussi d'un robot avec un pétrin et diverses options comme la machine à pates ou la sorbetière.

Sophie (dont je vous ai parlé plus haut) avait déjà un kitchenaid et donc le thermomix lui est complémentaire donc elle a choisi le thermomix. Elle cherchait un robot qui lui fasse gagner du temps.

 

J'en suis super satisfaite et je me demande comment je faisais avant. Il fait des recettes superbes et tout seul tel le riz au lait ou le risotto par exemple. Il ya  beaucoup d'ingrédients ou de préparations que je n'achète plus car je les prépare rapidement avec le cooking chef. De plus il y a un forum prévu pour les possesseurs de cooking chef qui est plein de recettes sympa et de conseil.

Enfin voila à très bientot pour de nouvelles recettes !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité