750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
26 mars 2011

tiramisu aux fraises tagada

tiramisu_tagadaBonjour à tous et bonne année...

oui bon je sais, je suis pas en avance mais bon vaut mieux tard que jamais.
au grand dam de mes fans (ahhh est ce que j'en avais au moins!!!), je ne bloguais plus...
plusieurs raisons à cela :
déjà...bah....on peut pas tout faire...
Ensuite j'ai passé un peu ma période geek
Enfin j'ai pitié de ma pauvre petite fille qui n'a plus d'ordi et qui ne peut pas le soir discuter avec son chéri....

Enfin bref, je vais tenter de recommencer à bloguer (oui ça fait partie de mes bonnes résolutions de l'année 2011, ainsi qu'essayer de reussir à joindre ma copine cécile car depuis qu'elle travaille, on arrive plus à se parler...quant aux autres bonnes résolutions, merci d'aller faire un tour à ceux de l'année dernière c'est approximativement la même chose...(kilos en trop...sport...Etc))

Bon après avoir fait un ptit épisode de "jeracontemavie.com", voici quand même la recette que vous attendez tous...

Je tiens d'abord à dire que c'est excellent...ce ptit gout de fraise tagada est original et mmmm difficile à décrire tellement c'est bon....

Bon allez vla la recette :

1paquet de fraises tagadatiramisu_tagada_3
1 ou 2 paquets de palets bretons selon le nombre de verrines
500 g de mascarpone
70 g de sucre
6 oeufs
200 g de fromage blanc
3 cuillères de creme liquide
Quelques meringues roses (si possible)
Du colorant rouge
Euhhh je crois que c'est tout

Bon, il faut déjà commencer par séparer les jaunes des blancs. Battre les blancs en neige, ajouter un peu de colorant que ca fasse une belle neige rose.
Ensuite mettre dans une casserole une vingtaine de bonbons fraises tagada avec la creme liquide et faire fondre à feu doux tout en remuant sans cesse. Laisser refroidir un peu.
Après, battre les jaunes et le sucre, ajouter la mascarpone et le fromage blanc et mélanger tout ça. Ajouter les tagada fondus et du colorant rouge(la couleur du tagada fondu et de l'oeuf nous donne un orange super moche)et mélanger. Ajouter les blancs (roses) et mélanger délicatement.

tiramisu_tagada_2Dans un verre, mettre deux fraises tagada coupées en morceaux, une meringue emiettée, un palet breton entier et recouvrir de creme rose. Décorer soit avec des tagada soit avec des meringues et mettre au frais quelques heures.

Présenter au dernier moment dans un grand saladier avec au fond des fraises tagada et des meringues,déposer les verres dessus et caler les verres avec le restant de bonbons et de meringues....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Publicité