le blog de flo

ma cuisine et mes humeurs.....

19 avril 2010

riz au safran, façon risotto

Capture02De belles coquilles st Jacques fraiches et une envie de riz coloré et parfumé.

Deux gros champignons frais
Un bon verre de riz à risotto
Un oignon
une belle échalote
une petite gousse d'ail
Sel poivre
une dose de safran

Eplucher les echalotes, ail et oignons, les émincer finement et les faire revenir dans l'huile d'olive. Une fois les épices réduits, ajouter les champignons coupés en lamelles, et laisser réduire également quelques minutes.
Mettre le riz dans le wok et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Saler poivrer et ajouter quelques verres d'eau. Il faut que le riz soit largement recouvert. Laisser cuire doucement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau et que le riz soit fondant. Au besoin, rajouter en cours de cuisson de l'eau si le riz n'est pas suffisamment cuit. Ajouter en dernier le safran que l'on aura auparavant fait tremper dans un peu d'eau chaude et bien mélanger pour que le riz prenne uniformément la couleur.

J'ai servi cela avec de belles coquilles st jacques que j'ai fait revenir quelques minutes de chaque coté avec du beurre et fait caraméliser avec une cuillère de sucre. Une cuillère de creme à la fin pour faire une petite sauce onctueuse et c'etait délicieux (comme d'hab :p ) (oui bon bah j'ai le droit de me faire des compliments parce que si j'attends sur les autres............)

enfin voila, bonne journée ensoleillée...un temps à se faire bronzer au soleil.....avec un bon bouquin....

Capture01

Posté par floconnege à 11:04 - plat - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire