750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
17 avril 2010

cheesecake à la fraise

Capture01ca faisait longtemps que j'avais envie de faire un cheesecake...c'est le genre de texture qui me plait bien. Genre tarte au fromage blanc comme ça mais différent...
J'ai tenté sur la base de cette recette que j'ai bien sur customisée à ma façon...
Bah oui, pourquoi faire toujours pareil que la recette....on se le demande....

Pour un moule à soufflé de 14cm

Un paquet de spéculos ( 180 g)
60g de beurre mou
une boite de ricotta (il me semble que c'est 250g)
deux petits fromage blanc
2 oeufs (la prochaine fois j'essaie avec le substitut d'oeuf)
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 bonne cuillère à soupe de farine
Une dizaine de fraises  + 2 cuillères à soupe de sucre

Préchauffer le four.
Couper les fraises en petits morceaux, les écraser grossièrement et les mettre dans une casserole avec le sucre et faire cuire quelques minutes à feu doux en remuant pour éviter que ca ne brule.
Laisser refroidir.
Ecraser les speculos dans un morceau d'essuie tout (oui bon, j'avais pas de sac congél) et les reduire en miettes. Mélanger le beurre mou et former une boule de pate.
Etaler cette pate au fond du moule et mettre à cuire au four pendant 15mn à 180°

Fouetter les oeufs avec la ricotta et le fromage blanc, ajouter la farine et le sucre, bien mélanger. Ajouter une partie du coulis de fraise (la moitié) et mélanger de nouveau.
Verser la crème sur le fond biscuité et laisser cuire à 150° pendant 50mn.
Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant 24h.

alors c'etait bon, un gout particulier, ressemble à la tarte au fromage blanc mais en moins léger..le biscuit au speculoos a un gout vraiment original, c'est pas gras mais attention de pas le faire trop cuire, le mien était un peu dur. Mais c'est original et une petite part suffit par personne, dans un petit plat comme le mien, on peut faire facile 8 parts quand meme. Je l'ai servi avec le restant du coulis de fraise et quelques fraises fraiches à coté, sympa et surtout frais pour cette première journée de chaleur....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité