750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
18 février 2010

lasagnes au courgettes

En faisant mon ménage, la télé allumée... je tombe sur une émission de cuisine sur DIrect 8 qui se nomme à vos recettes...un chef nous propose des recettes faciles, sympa et pas chères...
J'ai eu envie de la tester en sachant que j'ai pas fait tout à fait pareil que lui...

Capture02Pour deux :
7 pâtes à lasagnes
2 courgettes
4 tranches de jambon
2 briques de crème liquide allégée (tant qu'à faire)
Quelques cuillèrées de sauce tomate (pour moi c'est de la maison)
une petite poignée de gruyère
sel poivre

Mélanger la crème avec la sauce tomate, saler et poivrer. Couper les courgettes en tranches fines dans le sens de l'epaisseur (ca fait des rondelles, juste pour ceux qui n'auraient pas compris :p)
Dans un moule à cake (ca serait mieux des plats individuels par personne mais moi j'avais pas ici..donc j'ai pris un moule à cake pour deux), disposer une feuille de cuisson sur le fond et beurrer le moule et la feuille de cuisson.
Mettre quelques cuillères de creme-sauce tomate, des rondelles de courgettes disposées cote à cote se superposant un peu (bon j'espère que c'est compréhensible), de la creme-sauce tomate de la pate à Capture01lasagne..renouveler deux fois et intercaler à mi-chemin deux tranches de jambon posée une à coté de l'autre et pliée en deux. terminer par des pates à lasagne, des courgettes et le reste de la creme-sauce tomate.
Faire cuire à four chaud pendant 40mn à 180°
Tenter de retourner sur une assiette...

Juste pour dire, c'était super bon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette. mais je la fais avec des aubergines dont je préfère le goût. J'utilise, soit des aubergines précuites, surgelées, soit des fraîches que je fais pré-cuire avant(c'est plus long). Utiliser du confit de tomates séchées, on en trouve en super marché au rayon spécialités, ou autre caviar de tomates à l'ail...vous aurez des saveurs méditerranéennes, bien agréables.<br /> <br /> A faire absolument
Répondre
C
Très sympa, la coupe donne bien envie !
Répondre
Publicité