750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
14 décembre 2009

tarte aux poireaux - crevettes en brick

ca fait un sacré moment que j'avais pas inventé une nouvelle recette. Très débordée ces derniers temps par quelques changements dans ma vie...je n'avais plus le gout de cuisiner et plus le temps non plus...
Pour inaugurer mon nouveau four j'avais envie de faire quelque chose de bon...
Un petit cake aux brisures de chocolat que j'avais fait récemment et puis une nouveauté fait avec ce que j'avais dans le frigo et le congel...
Pas grand chose mais quand même quelque chose. Je voulais faire une pate brisée mais...... j'avais oublié de récupérer mon rouleau à tartes. Comment étaler de la pâte sans rouleau. Je ne crois pas cela possible. Heureusement j'avais des feuilles de bricks qui ont bien remplacées la pâte brisée avec en plus une touche d'originalité.
Bon allez j'arrête de raconter ma vie et je vous la donne la recette :

Une botte de poireaux
un gros oignon
Quelques crevettes crues
un demi pot de boursin cuisine ail et fines herbes
Une demi brique de crème liquide légère
un oeuf
5 feuilles de bricks
une pointe de piment d'espelette
un peu de sel
une cuillère d'huile d'olive

Emincer les oignons et les poireaux. Les faire revenir doucement dans l'huile d'olive en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Arreter la cuisson, ajouter le boursin cuisine, la crème et l'oeuf battu. Ajouter le piment et saler.
Détacher les feuilles de bricks du papier sulfurisé et mettre une noisette de beurre entre chaque. Les poser dans le plateau à tartes. Y déposer dessus la migaine de poireaux. Garnir de quelques crevettes.
Faire cuire à four chaud à 180° pendant 30 à  40 mn selon le four.

Bon !! je sais la photo est moche mais bon...j'ai plus non plus d'appareil photo....

Le verdict....le gout de la brick est différent et moins lourd que la pate feuilletée ou brisée...La fondue de poireaux avec les crevettes était onctueuse...j'ai trouvé ça bon...

Capture01

Publicité
Publicité
Commentaires
F
a toi aussi...une merveilleuse année...
Répondre
C
Mille souhaits, mille voeux, mille petits bonheurs pour cette nouvelle année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
une tarte certainement délicieuse ! je prends !<br /> bisous
Répondre
Publicité