750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
9 juillet 2009

Les yeux jaunes de crocodile de Katherine Pancol

518yfB5pgnL« Mon cœur est à vous, mon corps est à vous. Quand mon cœur en vous se met, le corps vous donna et promit »

Un roman qui se passe à Paris. Une famille sous plusieurs angles. L’histoire de Joséphine, une femme intelligente mais toute recroquevillée, sa vie à passer à se battre pour survivre… survivre à sa mère qui préférait sa sœur, sa sœur qui a toujours profité d’elle…survivre pour s’en sortir malgré toutes les épreuves subies…
L’histoire de Marcel, homme d’affaires, qui a monté son entreprise avec sa sueur, Marcel… marié à la mère de Joséphine, Henriette, une femme acariâtre qui joue son rôle de grande duchesse.
L’histoire de Shirley et Gary, des enfants de Joséphine, Hortense et Zoé, d’Antoine, le mari de Joséphine….et des crocodiles, en toile de fond par moments. Ces crocodiles avec leurs yeux jaunes, leur regard sans vie….

C’est une histoire d’amour, de trahison, de mensonges, d’argent, de rêves….c’est une véritable histoire de Vie…

Un roman que j’ai adoré, 660 pages, c’est pas rien. Ca faisait un moment que je n’avais pas lu un livre aussi gros. Il me vient de mon swap ARC EN CIEL avec Fersenette. Je la remercie encore pour le choix de ce livre. Il a été mon compagnon de plage, piscine, chaise longue et lit pendant trois jours. J’avais du mal à le quitter, je ne voulais pas quitter ces personnages hors du commun. Il m’a fait sourire, rire et verser quelques larmes aussi…Un livre ou parfois je me suis reconnue dans quelques ressentiments…un livre qui malgré ces 660 pages n’est pas long à lire…aucun ennui…
Bref, je le recommande fortement….et en rentrant, direction la Bibliothèque pour me procurer d’autres livres de cet auteur…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wow.. i'm very <br /> <br /> enjoy reading your post. great.
Répondre
F
on m'a conseillé aussi moi d'abord..à voir !!!
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi, mais il semblerait que la suite soit moins captivante.
Répondre
F
Ravie d'avoir touché ma cible ;-) Tu vas pouvoir te jeter sur la suite : "la valse lente des tortues" que tu reconnaîtras à sa couverture tout aussi colorée !
Répondre
Publicité