750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
22 juin 2009

cake aux cerises aigres

Capture01

un cake totalement de mon invention...Maman m'avait donné des cerises aigres, impossibilité de faire un clafoutis...au substitut d'oeuf, ca tient pas du tout du tout...et j'avais envie d'utiliser une boite de lait concentré sucré...
donc..pour deux cakes rectangles..

Capture024 doses de substitut d'oeuf
Une boite de lait concentré sucré
300 g de farine
1 sachet de levure
80 g de beurre
400g de cerises aigres dénoyautées
un verre de lait
une cuillère de sucre roux

Mélanger au robot, le subsitut d'oeuf, la boite de lait concentré, la farine, la levure, le beurre fondu 30 sec au micro ondes, et le verre de lait.
Dénoyauter les cerises. Mettre dans deux moules, ou dans un grand moule, la moitié de la pâte, recouvrir des cerises dénoyautées, mettre la cuillère de sucre roux sur les cerises, et recouvrir du reste de la pâte.
Mettre cuire à four chaud à cuire pendant 35 mn à 180 °.

Verdict. Bahhhh je suis assez contente, assez onctueux, agréable à manger. l'acidité des cerises donnent un petit gout particulier à ce cake...moi j'aime bien...à vous d'essayer si ça vous tente !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam j'en veux bien un gros morceau !<br /> bisous
Répondre
Publicité