750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
7 juin 2009

l'été du livre à Metz

Depuis quelques jours, l'été du livre sévissait à Metz...c'est pas mon genre d'aller à "la ville"^^ le dimanche surtout pour voir cette ville où je travaille toute la semaine mais bon, le salon du livre c'est qu'une fois par an, je peux bien faire l'effort !!!

Cela m'a d'ailleurs permis d'augmenter ma PAL de deux livres.

Le salon du livre, parlons en quelques minutes ....

Un  lieu où près de 300 "pauvres auteurs" étaient entassés les uns sur les autres (enfin bon c'est façon de parler mais si on regarde l'image en la retournant d'un quart, c'est ce que ça représente...).

C'est d'ailleurs ce qui me surprend toujours dans ce genre de manifestation. Tous les ans, je parcours également le livre sur la Place, en septembre à Nancy et je trouve que c'est la même chose...

C'est dommage, je trouve que ces auteurs qui nous font rêver tous les jours soient aussi mal traités par les municipalités et leurs maisons d'éditions...C'est pourtant pour nous l'occasion de rencontrer de très sympathiques écrivains qui nous parlent de leurs livres et qui nous les dédicacent avec grand plaisir. Cependant, je trouve qu'ils ont du mérite de venir (certainement par obligation de leur maison d'édition) s'entasser dans un chapiteau, les uns à coté des autres avec simplement un petit morceau de 30 cm pour certains pour présenter leurs livres et ce sur trois jours (et encore faisait pas chaud ces derniers jours...)
Nous, créateurs qui faisons des expos sommes bien mieux traités je trouve mais bon...c'est peut être pas pareils, vous allez me dire....et puis nous ne dépendons pas d'éditeurs, c'est certainement cela qui doit faire la différence....
enfin bref j'ai rempli ma pal avec deux livres dédicacés d'Elise Fischer (auteur lorrain) avec les alliances de cristal que j'ai commencé à peine rentrée (bien que j'ai déjà deux livres en cours...ahhh cécile je crois que je déteinds sur toi !!!!)et un autre d'Isabelle Alexis nommé dès le premier soir...que je me garde pour les vacances...je crois qu'il va encore me falloir une valise pour emmener à la plage^^. Yen avait plein d'autres qui me plaisait mais bon on peut pas tout acheter....

euhhhhhhh j'oubliais, en ce jour...je souhaite une bonne fête à toutes les mamans !!! et surtout à la mienne :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité