750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de flo
1 juin 2009

Les crapauds 2009 : quelques commentaires d'une supportrice à ses heures perdues...

Un post qui change....

Cette année mon sportif a voulu encore dépasser ses limites et ce week end, il est parti faire un raid de 24h de vtt en solitaire...Les crapauds
Ce raid est réputé dans la région (et même ailleurs) pour être difficile et très technique...Il se déroule au mont saint Quentin en haut de Rozerieulles (57). On peut le faire soit en équipe soit en solitaire. Le but : faire le plus de tour possible d'environ 15km sur un parcours fait de caillasse, de terre, en forêt, avec des montées et des descentes qui étaient "casse pattes" même à pied...(je le sais pour en avoir parcouru une partie...à pied...)
Il commence à 15h le samedi pour se terminer à 15 h le dimanche...
Fred a fait 12 tours sur les 24h avec une moyenne de 1H20 le tour...Avec un résultat de 16è sur 100 inscrits solitaires, ce qui est, à mon avis, très bien pour son vieiiiiiiiil âge^^

Alors nous on le supporte comme on peut, tout d'abord, on campe sur place. voici notre campement....bon nous on a que deux tentes à nous la verte à droite et la jaune au fond et devant c'est le ptit boulet que vous voyez avec le vélo de notre compétiteur en train de faire la feignasse....une fois n'est pas coutume....

 

100_6842Ca fait genre campement sauvage mais super sympa.  Bien sur il n'y a pas que des avantages, Moi et Mad nous avons été mangés par les moustiques qui nous adorent et j'ai eu le dos cassé par les matelas fait en....herbe tassée euhh devrais je peut être dire en rien...
On prend le minimum, car on a pas la voiture à dispo, on campe a mi parcours et meme si on prend justement le minimum, ca représente un sacré barda...à porter sur mon petit dos pas musclé du tout...
Alors moi à quoi je sers....je dirais à rien sinon à m'occuper de la logistique et à supporter le ptit boulet qui avait toujours un problème, à attendre un bon moment mon sportif pour le prendre en photo, et quand justement il passait, mon appareil s'eteignait...à l'encourager quand il passait c'est à dire tous les 1H 20 en moyenne. Entre temps, nous avons crapahuté dans les montagnes et sur le campement, nous nous sommes souvent perdus grâce à notre légendaire sens de l'orientation...nous avons soutenu notre sportif et les autres solitaires et aussi tous ceux qui avaient l'air de souffrir martyr, assistés à des spectacles de " free riders" (les free riders ce sont des ptits jeunes qui font des saltos en vélos sur des buttes de terre et des tremplins) tout aussi fous que les fous de vététistes, vu un superbe feu d'artifice, dormi comme on a pu dans nos sacs de couchage bien emmitouflés parce que la nuit, faisait quand meme pas plus que 13° et assurés la logistique et le rangement de la super tente de décathlon, genre 2secondes de montage mais 2h de repliage (ce qui me rassure c'est que tout le monde avait la même tente et j'en ai pas vu beaucoup qui la repliait en moins de 3/4 d'heure :D) etc.....

 

Enfin nous sommes tout de même fiers de lui et de ses résultats et prêt à y retourner l'année prochaine dans les mêmes conditions...en "supporteur" bien sur et jamais en compétiteur. Je suis pas folle moi, non non je suis pas folle même si je suis sure qu'il y en a qui le pense...!!!!

100_6844

Juste un ptit rajout, j'ai pris quelques photos de coureurs des numéros  361, 306, 485, 562 (qui pédalait avec une musique hardos dans le dos qui d'ailleurs nous a réveillé à plusieurs reprises :@), 132, 96, 355, 237, 182, 95, 50, 589 (très sympa sur la course d'ailleurs, dont nous n'hésitions pas à encourager), 566, et 507 (oups je crois que je vous en ai déjà parlé :D) et d'autres encore dont je n'arrive pas à bien voir le numéro...n'hésitez pas à me contacter si vous les voulez...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> bravo a ce solitaire<br /> <br /> peux tu m'envoyer les photos que tu as de l'equipe 355<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI
Répondre
I
ok tampis merci quand meme
Répondre
F
je n'ai pas de photos de toi...mais promis l'année prochaine je me rattrape :)
Répondre
I
bonjour qui a des fotos du 559 merci j'etais en solitaire
Répondre
P
Je crois que ce week-end m'a complètement épuisé<br /> j'inverse tout, j'oublie tout, les crapauds m'ont usé. Avec cette adresse cela devrait aller.<br /> Merci<br /> Philou
Répondre
Publicité